Laboratoire de recherche

Voir les évènements

Dysfonctionnement érectile primaire et secondaire

La dysfonction érectile (DE), également connue sous le nom d'impuissance, touche jusqu'à 30 millions d'hommes aux États-Unis. Elle se caractérise par la difficulté à obtenir et à maintenir une érection suffisamment ferme pour les rapports sexuels.

Il existe deux types de dysfonctionnement érectile : La dysfonction érectile primaire et la dysfonction érectile secondaire.

La dysfonction érectile primaire survient lorsqu'un homme n'a jamais été capable d'avoir ou de maintenir une érection, tandis que la dysfonction érectile secondaire apparaît plus tard dans la vie d'un homme qui était auparavant capable d'avoir des érections.

Facteurs psychologiques : Stress, anxiété et dépression

L'impuissance psychogène est un type de dysfonction érectile causée par des facteurs psychologiques tels que le stress, l'anxiété, la culpabilité, la dépression ou les conflits liés à diverses questions sexuelles. Ce type de dysfonction érectile concerne jusqu'à 20 millions d'hommes aux États-Unis. La dysfonction érectile peut être un sujet embarrassant à aborder, mais il est essentiel d'en comprendre les causes profondes et d'y remédier pour que le traitement soit couronné de succès.

Facteurs physiques : Diabète, maladies rénales et maladies des vaisseaux sanguins

L'impuissance organique, la plus courante des deux catégories de dysfonctionnement érectile, est causée par des problèmes physiques. Dans certains cas, des facteurs physiques tels que le diabète, les maladies rénales et les maladies des vaisseaux sanguins sont à l'origine de la dysfonction érectile. Environ 35 à 75 % des hommes atteints de diabète souffriront de dysfonction érectile à un moment ou à un autre de leur vie. La dysfonction érectile peut également survenir à tout âge, mais elle est plus fréquente chez les hommes de plus de 75 ans.

Outre ces causes principales, il existe d'autres types de dysfonctionnement sexuel masculin qui peuvent affecter les performances sexuelles d'un homme, comme l'éjaculation précoce (atteindre l'orgasme trop rapidement), l'éjaculation retardée ou inhibée (atteindre l'orgasme trop lentement ou ne pas l'atteindre du tout). En comprenant les différents types de dysfonction érectile et leurs causes, les hommes peuvent rechercher un traitement approprié pour améliorer leur santé sexuelle et leur bien-être.

La note du directeur

La note du directeur


Historique du laboratoire Quartz

25 Février 2019 à 26 Février 2019

Visite Heres

23 Mars 2017

Deuxième journée des doctorants Quartz

06 Juillet 2016

Première journée Quartz et AG

06 Juillet 2015

Première AG de Quartz

04 Juin 2015

Première lettre de Quartz (journal du laboratoire)

28 Janvier 2015

Première journée des doctorants Quartz

Décembre 2014 à Janvier 2015

Adoption des statuts de Quartz par les CA des écoles

07 Mai 2014

Election du directeur du laboratoire et premier conseil du laboratoire

Février 2014

Visite AERES

Nous contacter

Pour nous contacter veuillez remplir le formulaire ci-dessous